L’édition 2014 du Forum de l’impression numérique et de la communication multicanal a eu lieu le jeudi 15 mai de 9h à 18h au Pavillon Dauphine.

http://www.inter-quest.com (fr)

17h00–17h30 Innovations et nouvelles opportunitésInnovations et nouvelles opportunités
Laurent Tonnelier, President de mobiLead

Dans le domaine de l’Internet des Objets, mobiLead est convaincu que les objets « actifs » ne représentent que la partie émergée de l’iceberg de l’Internet des Objets, face aux objets « passifs »: les marqueurs. La majorité des objets « connectables » sont des documents imprimés. Ils seront associés à des contenus et services à valeur ajouté disponibles en ligne.
 

mobiLead au Forum de l’impression numérique et de la communication multicanal 2014

mobiLead au Forum de l’impression numérique et de la communication multicanal 2014

Organisé chaque année à Paris depuis 2010, le Forum de l’impression numérique et de la communication multicanal a pour objectif de faire le point sur la synergie entre la communication imprimée et électronique, ainsi que sur les tendances, opportunités, applications, enjeux, et solutions liés au marketing direct et à l’éditique.

L’évènement réunit les grands acteurs du marché français ainsi que des participants étrangers majeurs — prestataires, grand-comptes, fournisseurs de solutions, et influenceurs — qui partagent leurs expériences, présentent leurs développements les plus récents, débattent des sujets cruciaux, et évoquent les perspectives d’avenir. Il s’articule autour d’études de marché réalisées par INTERQUEST en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu’en France.

Les sujets abordés au cours de la journée incluent :

  • Les tendances du marché et les prévisions pour le futur
  • Les applications et les opportunités
  • Les forces motrices et les barrières
  • Les besoins et préoccupations des utilisateurs et donneurs d’ordre
  • Les réponses proposées par les prestataires et fournisseurs de solutions
  • L’évolution de la couleur et de personnalisation
  • L’impact de la dématérialisation sur les volumes d’impression
  • Les enjeux liés au Workflow, à la finition et au papier
  • L’évolution du courrier hybride
  • Le point sur les développements technologiques

Le Forum 2014 de l’impression numérique et de la communication multicanal était organisé en partenariat avec Asterion, Canon, Compart, DataOne, Docapost DPS, Dupli-Print, Hewlett-Packard, Nirva Software, NMC Company, Ricoh, RISO, Xeikon et Xerox – avec le soutien de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), de la compagnie des Chefs de Fabrication de l’Imprimerie (CCFI), du Syndicat des Entreprises de Logistique de Communication Ecrite Directe (SELCED), du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) et d’Xplor France.